Le dernier plaisir de Rose

© Madeleine Coesy

Dans le cadre de l’exposition Citoyennes ! 3 , qui traite de l’engagement des femmes dans la crise sanitaire, l’Ecomusée propose un spectacle autour des violences conjugales : « Le dernier plaisir de Rose » de la Compagnie du Bonheur Vert.

Ce spectacle écrit par Jean-Louis Terrangle, veut donner la parole à toutes les femmes, celles qu’on oublie, parce qu’elles sont cachées, mises sous tutelle de leur compagnon. La compagnie du Bonheur Vert souhaite aller à la rencontre du public pour réfléchir avec lui à ces oubliées, dont on découvre trop tard le calvaire, quand l’irrémédiable est arrivé.

Le spectacle sera suivi d’un débat animé par Mme About et M. Terrangle.

La compagnie du Bonheur Vert

Compagnie théâtrale implantée en Bourgogne-Franche-Comté, elle a été créée par Gaëlle About, comédienne et metteuse en scène, en 2000.

• Au Petit théâtre
  • A partir de 14 ans
  • Entrée gratuite
  • Sur réservation au 03 85 73 92 00 (places limitées)